top of page

Vie portée

🌿 La vie la porte 🌿

À Elle, elle qui l'avait tant espéré, tant rêvé, ce moment où la vie pousserait au creux de son ventre, se ferait une place et se loverait en elle pour grandir doucement. Ce moment où son corps, qu'elle connaissait par coeur jusqu'à présent, prendrait une autre forme, un autre sens, où elle pourrait faire une nouvelle fois connaissance avec elle-même, se découvrir sous un autre spectre, une autre lumière, et s'aimer comme ce n'était jamais encore arrivé.

À Elle, qui se hâtait de sentir les petits coups de son bébé sous ses paumes pour être toujours rassurée de sa présence ; non ce n'est pas un rêve, il est bien là, il s'est fait une place à lui et son coeur bat au rythme du monde. À Elle, qui s'exaltait de voir son ventre s'arrondir de jour en jour, ultime preuve de la magie naturelle et d'un miracle bien palpable.

À Elle, et ses peurs légitimes de ne pas être une "bonne mère", ne pas être ou faire assez bien, ou comme il faut, mais qui pourtant sait, au plus profond d'elle-même, qu'elle y arrivera quoi qu'il arrive, car la vie la porte, et qu'elle se laissera aller avec une totale confiance comme elle l'a toujours fait, avec brio...

À Elle, qui était portée par les racines ancestrales de la Terre et la force de toutes les femmes du monde qui vivent quelque part en elles, je l'ai vu dans toute sa grâce et sa lumière unique, sereine et lucide, liée à tout ce qui l'entourait, Reine dans cet écrin de nature, à sa place partout.

À Elle, mon Amie, déjà Maman dans son coeur depuis des années, mon Amie que j'admire, cette force de la nature, à elle qui revient de si loin et qui a mené des combats que l'on ignore, pour son courage d'avoir traversé des océans de peurs et d'angoisses, et qui aujourd'hui vogue sur les vagues qu'elle a su comprendre et apprivoiser ; je lui dédie cette photo, une des très rares que j'aime de tout mon être plus je la regarde, réalisée sous la pluie en quelques minutes dans notre complicité qui nous est chère, notre amitié qui elle aussi grandit en nous depuis des années et nous lie toujours un peu plus encore, merci à toi, ma Mathilde l'Elfe des Bois, d'être celle que tu es, de m'apprendre beaucoup, d'être aussi extraordinaire et douce parmi tous ceux qui tentent de nous rendre froids et insensibles...Tu incarnes à mes yeux la beauté de la vie et tout ce qu'elle a de sacré ✨

(série contenant du nu intégral)

bottom of page