Un mariage au château turcan



Aujourd'hui je vous emmène avec moi pour le mariage de Mélissa et Guillaume qui se sont unis en cette fin d'été, en dépit de la situation sanitaire et des contraintes que cela pouvait engendrer. Je les remercie d'avoir maintenu leur beau mariage qui a rendu ma saison 2020 un peu moins triste avec tous les reports et annulations que nous avons tous subi en tant que prestataires évènementiels...


Pour ce mariage j'étais accompagnée d'une superbe team !

Raphaëlle (Sculptyourcoiffure) pour la mise en beauté de la mariée,

Corinne (Potins de Fleurs) en tant que fleuriste renommée

Manu (Link Video) en vidéaste de talent

Serge Barra Traiteur pour nous régaler,

Et le Château Turcan à Ansouis pour nous accueillir ❤️



Commençons par les préparatifs qui se sont déroulés chez les mariés, avec Raphaëlle nous sommes arrivées tôt, toutes les deux stressées par cette longue journée qui nous attendait, mais aussi très excitées de pouvoir y assister ! Nous connaissons Mélissa depuis longtemps et c'était un honneur de pouvoir être présentes à son mariage, dont elle rêvait depuis toujours !

J'ai pu réaliser les photographies des deux préparations en temps réel puisque les mariés étaient juste à côté, le voisin ayant gentiment prêté sa maison pour l'occasion. Ce temps calme avec la tempête d'émotions est toujours un moment que j'apprécie, surtout quand un petit garçon aussi mignon que leur fils nous tient compagnie :)

Les mariés se sont préparés en famille, le coeur battant, après des mois d'attente et d'organisation, ce jour était enfin arrivé ! Avec un beau soleil au rendez-vous, qui a rendu la journée encore plus magique que dans leurs rêves.





Une fois les préparatifs terminés, nous sommes partis en voiture direction la mairie puis l'Eglise, mais avant cela nous avons organisé un "first look", la découverte de la mariée qui est un instant qui me donne des frissons et très souvent les larmes aux yeux tant il est fort en émotions, mais encore plus lorsque le marié manque de tomber à genoux devant sa future femme, si belle et élégante, comme ce fut le cas pour Guillaume et Mélissa ! Autant vous dire que tout le monde a caché une petite larme...😭




Direction la mairie, et l'Eglise de Pertuis, toujours avec nos masques et nos gestes barrières, mais l'amour partout, dans tous les regards, même ceux des voisins curieux ! Mes mariés étaient émus du début à la fin de chaque cérémonie...On notera la beauté de l'Eglise de Pertuis, lumineuse comme je les aime ;) Petite note aussi sur le magnifique sourire de Mélissa, c'est vraiment cette image d'elle que je retiens quand je repense à leur mariage !




Une fois les cérémonies passées, nous avons eu un moment pour faire quelques photos de couple avant de rejoindre le château, nous en avons profité pour nous échapper avec les Mariés et Manu pour nous rendre dans un endroit que j'adore, avec le Luberon en toile de fond, puis vagabonder dans les ruelles d'Ansouis (qui a été mon village de coeur pendant 2 ans, je venais juste de déménager à ce moment-là, et remettre les pieds dans ces petites rues m'a rendue soudainement nostalgique mais aussi très reconnaissante d'avoir pu vivre ici !)




Après ce petit moment d'intimité hors du temps, nous sommes allés retrouver les invités qui attendaient tous au Château Turcan, qui se trouve seulement à quelques minutes du village. Nous avons pu alors lancer les festivités avec un rafraichissement et quelques photos de groupes ! Nous avons également droit à de très beaux discours et une décoration sublime, essentiellement réalisée par les mariés et leurs proches !




Pour la fin de la soirée nous avons beaucoup dansé, bien mangé (j'avais même droit à ma place en table ❤️) , il y a eu des surprises, des animations, encore beaucoup d'amour...Et je vous laisse admirer la pièce montée de fromages par Serge Barra Traiteur ! J'espère que ce reportage vous a plus et que vous avez pu avoir un aperçu de tout ce panel de joie, aujourd'hui à chaque fois que je publie une photo, Mélissa me dit "Je veux revivre mon mariage !", ce qui est bien le signe que c'est une journée unique, à chérir et conserver bien précieusement dans ses souvenirs lorsqu'elle est passée ✨



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Basic Black

© 2020 - Maxine Decker - Photographe de portrait et mariages - Vaucluse - contact@maxinedecker.com - 0681841608 - Tous droits réservés