Le mariage de Leslie et Fabrice au Domaine de la Pommé




Je ne pouvais pas, en parlant des mariages de 2021, faire l'impasse sur celui de Leslie et Fabrice. Ce mariage si cher à mon coeur car porté par des personnes extraordinaires, a été une respiration dans la frénésie d'un été chargé. Pourtant prévu en 2020, la réception a subi de nombreux reports, et aurait pu finir par ne plus se faire. Ça a donc été un véritable soulagement de pouvoir enfin le célébrer en ce mardi du 06 juillet, au sublime Domaine de la Pommé.


Leslie et Fabrice, tout est parti du coup de foudre mutuel entre nous. Ils étaient 2 couples différents à me contacter le même jour pour la même date en 2020, ce genre de situation que nous autres photographes avons du mal à gérer (en tout cas me concernant) ! C'est donc eux que j'ai choisi, après un premier échange par mail où le feeling passait tout de suite, grâce à une coïncidence assez drôle : Fabrice a grandi à Villelaure, le même petit village où j'ai également passé ma jeunesse, ce qui nous faisait déjà un point commun :)

C'est à Paris qu'il a rencontré sa belle Leslie et là où ils vivent depuis, donc nous nous sommes rencontrés quelques mois plus tard lors de leurs congés dans le Sud, sur une terrasse ensoleillée à Lourmarin où nous avons pu parler de leur mariage en détail et voir que le courant passait vraiment bien entre nous ! C'est la sensibilité de ces deux-là et leur façon de se regarder qui m'a beaucoup touchée.

Nous nous sommes également revus à Paris, où j'étais accompagnée de mon amoureux, dans un petit restaurant de Tapas où nous avons beaucoup ri, bien mangé et bien bu, je garde un souvenir parfait de ce soir là, et il me tardait tellement de faire leur mariage ! Malheureusement, en 2020, vous connaissez ce qu'il s'est passé, et nous avons du jongler avec de nombreux reports et déceptions qui ont presque coupé Leslie et Fabrice de leur envie de faire ce mariage. Mais grâce à leur super Wedding Planner, Carole de chez 4M en Provence , nous avons enfin pu fixer une date pour le mardi 06 juillet 2021, afin de profiter pleinement du potentiel du Domaine, surtout pour leurs proches qui venaient de loin et qui allaient pouvoir considérer ce mariage comme des minis vacances sous le soleil de Provence ✨


J'ai donc retrouvé mes mariés chouchou le mardi matin, pour les préparatifs des deux amoureux directement au Domaine. Il faisait tellement bon, le temps était doux, quoi qu'un peu voilé, mais la bonne humeur était au rendez-vous, surtout pour eux qui avaient déjà bien fait la fête la veille avec les personnes déjà sur place 😇Après avoir vadrouillé entre les deux différentes pièces pour les préparatifs, Leslie coiffée par Charlène de Imp'hairial, et ornée des fleurs de Maty Fleurs, nous avons organisé un petit instant "first look" entre les deux amoureux, qui a été très émouvant, et je vous préviens accrochez-vous car des larmes de joie et d'émotions, il va y en avoir !



C'est sans fanfare, ni voiture de luxe, ni cortège, que les amoureux sont arrivés dans les jolies ruelles d'Eguilles pour rejoindre la mairie à pieds et retrouver tous leurs proches afin d'enfin officialiser leur union ! La cérémonie civile s'est déroulée dans la joie, les larmes de Fabrice et celles de Leslie, le texte de loi lu par Camille la fille de Fabrice, puis nous sommes sortis pour acclamer les jeunes mariés et en profiter pour les félicitations, les embrassades et le bonheur d'être tous ensemble.




Nous avons ensuit rejoint le Domaine à nouveau (je vous avoue, on s'est endormis sur le trajet dans la voiture avec Leslie et Fabrice, après l'émotion tout ça 😂) En attendant que tout le monde arrive sur place pour la cérémonie laïque, j'ai fait quelque photo du domaine, de la décoration, et vous remarquerez les petits détails des objets gravés, ils ont été créés par le papa de Leslie pour l'occasion ! Nous avons pris un petit rafraichissement à base de citronnade géré par le traiteur du jour, Le Romarin Vert et nous en avons profité pour faire quelques photos de famille avant la cérémonie. Pour celle-ci, elle se déroulait un peu en contrebas du domaine, au milieu de la végétation et surtout devant une merveilleuse vue sur le Mont Aurélien. Vous reconnaitrez tous aussi la fameuse Ste Victoire en toile de fond pour le cortège d'honneur ! La cérémonie a été émouvante au possible, tout le monde pleurait (y compris moi), beaucoup de surprises, de chansons dont une déclaration d'amour chantée par Leslie, de beaux discours, des cadeaux humoristiques de Leslie pour Fabrice et vice-versa, bref, un moment chaleureux et inoubliable !




Après toutes ces belles émotions, nous sommes remonté près de la piscine et des grands espaces pour profiter du vin d'honneur et commencer à faire la fête comme il se doit ! L'ambiance était calme, reposante, tout le monde profitait simplement de ce moment, de cet endroit incroyable et des prestations de qualité qu'il propose, une véritable pause dans le paradis Provençal. Après avoir laissé les mariés profiter de leurs proches et du cocktail, je les ai accaparés pour faire leur fameuse session de couple en toute intimité. Malheureusement, le ciel s'était voilé entre temps et nous n'avons pas eu droit à la Golden Hour que j'aime tant, mais j'ai joué avec la lumière des herbes folles, la couleur claire des oliviers et surtout les reliefs de la Ste Victoire et du Mont Aurélien, tout en mettant l'accent sur la tendresse légendaire de ces deux amoureux.




Pour finir cette belle journée, les amoureux ont profité du repas dans l'Orangeraie, et nous autres prestataires également au petit soin avec un repas chaud et digne de grand traiteur. Tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur, la simplicité du moment, sans m'as tu vu ou chichis, mais une sincérité et une authenticité qui m'est chère, à l'image de Leslie et Fabrice. Vous noterez ce changement de robe de Leslie pour l'ouverture de bal avec une chorégraphie très durement travaillée pendant des mois, qui a bluffé tout le monde !

Je ne les remercierai jamais assez pour toute les attentions qu'ils m'ont porté, leur gentillesse et celle de leurs proches, pour leur amour si inspirant, la douceur qui émane deux ; c'est un couple que je n'oublierai jamais ni les instants partagés ensemble. Merci à vous deux, de vous être accrochés pour mener cette aventure de mariage jusqu'au bout, et de m'avoir gardée pour vous y accompagner ❤️