top of page

Le mariage d'Astrid et Arnaud au Château Deffends



C'est pour le mariage d'Astrid et Arnaud que je vous embarque aujourd'hui, dans le Var près de Toulon, à Carnoules exactement, pour célébrer leur union au Château Deffends, un lieu magnifique perdu dans la pampa, qui nous accueille avec une allée d'oliviers. Le thème du mariage est dans les tons ivoires et clairs, avec cette touche de vert olive typique de la Provence.

Les deux mariés se sont préparés respectivement au Domaine, dans des chambres à part, en prenant bien soin de ne pas se croiser pour garder la surprise de la découverte à l'Eglise. Avec mon compère Benoit Mattei, le vidéaste avec qui je travaille souvent, nous voguons entre les garçons et filles d'honneur pour immortaliser les préparatifs de nos mariés. Le marié étant militaire, c'est une thématique que nous allons aussi retrouver dans ce mariage. Pour la cérémonie à l'Eglise, c'est son costume traditionnel qu'il va enfiler, vous remarquerez le portrait de sa douce à l'intérieur de son képi, petit détail que j'ai trouvé extraordinairement romantique (les autres militaires m'ont ensuite expliqué qu'ils faisaient tous ça, surtout pour reconnaitre leur képi respectif, ce qui fait sens 😅)

Autre détail que j'ai adoré : les boites personnalisées offertes aux garçons et filles d'honneur !




Direction Fréjus pour rejoindre la Cathédral St Jean, il fait tellement beau et doux en cette journée de juin, les couleurs sont vives, le soleil brillant, nous passons dans les petits rues de la vieille ville pour arriver sur la jolie place où les invités sont déjà arrivés.




Beaucoup de personnes émues durant cette entrée, beaucoup de larmes dissimulées, il faut dire qu'Astrid était magnifique dans cette grande allée, vous pouvez remarquer l'émotion sur le visage de son mari qui l'attendait impatiemment. La cérémonie se déroule traditionnellement avec des chants, des prières, évidemment l'échange des voeux et des alliances, puis les jeunes mariés sortent de l'Eglise sous une haie d'honneur cinématographique, arrosés d'une pluie de feuilles d'oliviers.




Après les embrassades et les félicitations chaleureuses, nous sommes retournés au Domaine pour attendre les mariés franchir l'allée des oliviers en jeep militaire, histoire de marquer le coup ! Un rafraichissement était le bienvenu vu la chaleur, les invités ont également pris le temps de découvrir le lieu magnifique où toute la décoration était déjà installée. Tout était charmant, plein de gout et d'élégance.