12 juin 2021 : Rendez-vous pour le mariage de Claire et Arthur, mes mariés chéris avec qui j'avais fait une belle session engagement à Cucuron, en haut de la chapelle de l’ermitage. Ils venaient tout droit de Montpellier et avaient fait le choix de se marier à côté de Fréjus, au magnifique Château du Rouet. Dès le départ, ils ont été confiants pour leur mariage, et avaient fait le choix de ne pas le reporter, même si les mesures sanitaires étaient encore mises en place et contraignantes avec un couvre feu à 23h. Et ils ont eu raison, parce que nous avons passé une journée de rêve ! La météo au rendez-vous, la température idéale, tous les proches présents, on ne pouvait espérer mieux.
J'ai rejoins les deux amoureux directement au château, où ils se préparaient tous les deux dans des pièces séparées. J'ai donc fait les allers-retours entre les deux pour essayer de couvrir tous les instants, j'aime immortaliser les préparatifs du marié également car c'est un moment qu'ils vivent chacun de leur côté et l'idée qu'ils puissent le vivre par les photos me plait. J'ai aussi fait le tour du domaine car chaque pièce était photogénique, tout comme l'extérieur ! Je faisais déjà du repérage pour les photos qui allaient suivre dans la journée :)
Après leurs préparatifs respectifs, les futurs mariés ont choisi de se découvrir avant d'aller à la mairie pour partir ensemble, j'adore ces moments suspendus, je préfère toujours un first look en intime pour donner de l'importance à ce moment, plutôt que le faire avec un stress particulier devant tous les autres invités et tout de suite être happé par la foule et son effervescence !
Avec Claire et Arthur j'ai été très chanceuse au niveau des photos car ils ont vraiment donné de l'importance à ces moments, avec plusieurs petites sessions couple parsemées sur toute la journée. Alors quand nous sommes arrivés à la petite mairie de Mouans Sartoux, nous avons tout d'abord fait un tour dans les rues pour réaliser des premières photos de couple. Puis ils ont rejoint leurs invités pour aller se dire un immense OUI à la mairie, où seul un petit comité avait le droit d'entrer. Alors, toutes fenêtres ouvertes, Arthur a crié un grand oui à sa douce, pour que les invités restés en bas puissent l'entendre et crier de joie à leur tour ! Fou rire garanti à la mairie :)
Avant de rentrer au domaine, nous avons refait un petit tour dans les ruelles de ce joli village et au parc, juste pour le plaisir de faire des photos en tant que très jeunes mariés !