Le mariage de Claire et Arthur au Château du Rouet



12 juin 2021 : Rendez-vous pour le mariage de Claire et Arthur, mes mariés chéris avec qui j'avais fait une belle session engagement à Cucuron, en haut de la chapelle de l’ermitage. Ils venaient tout droit de Montpellier et avaient fait le choix de se marier à côté de Fréjus, au magnifique Château du Rouet. Dès le départ, ils ont été confiants pour leur mariage, et avaient fait le choix de ne pas le reporter, même si les mesures sanitaires étaient encore mises en place et contraignantes avec un couvre feu à 23h. Et ils ont eu raison, parce que nous avons passé une journée de rêve ! La météo au rendez-vous, la température idéale, tous les proches présents, on ne pouvait espérer mieux.

J'ai rejoins les deux amoureux directement au château, où ils se préparaient tous les deux dans des pièces séparées. J'ai donc fait les allers-retours entre les deux pour essayer de couvrir tous les instants, j'aime immortaliser les préparatifs du marié également car c'est un moment qu'ils vivent chacun de leur côté et l'idée qu'ils puissent le vivre par les photos me plait. J'ai aussi fait le tour du domaine car chaque pièce était photogénique, tout comme l'extérieur ! Je faisais déjà du repérage pour les photos qui allaient suivre dans la journée :)

Après leurs préparatifs respectifs, les futurs mariés ont choisi de se découvrir avant d'aller à la mairie pour partir ensemble, j'adore ces moments suspendus, je préfère toujours un first look en intime pour donner de l'importance à ce moment, plutôt que le faire avec un stress particulier devant tous les autres invités et tout de suite être happé par la foule et son effervescence !



Avec Claire et Arthur j'ai été très chanceuse au niveau des photos car ils ont vraiment donné de l'importance à ces moments, avec plusieurs petites sessions couple parsemées sur toute la journée. Alors quand nous sommes arrivés à la petite mairie de Mouans Sartoux, nous avons tout d'abord fait un tour dans les rues pour réaliser des premières photos de couple. Puis ils ont rejoint leurs invités pour aller se dire un immense OUI à la mairie, où seul un petit comité avait le droit d'entrer. Alors, toutes fenêtres ouvertes, Arthur a crié un grand oui à sa douce, pour que les invités restés en bas puissent l'entendre et crier de joie à leur tour ! Fou rire garanti à la mairie :)

Avant de rentrer au domaine, nous avons refait un petit tour dans les ruelles de ce joli village et au parc, juste pour le plaisir de faire des photos en tant que très jeunes mariés !



De retour au domaine, les invités ont pris un petit rafraichissement afin de se tenir prêts pour la cérémonie laïque qui allait se tenir dans les jardins. L'arrivée des mariés dans leurs petite voiture rouge a fait sensation ! La cérémonie a été très jolie, tout en délicatesse, avec des interventions émouvantes et drôles, musicales aussi, puisque le frère de la mariée leur a fait la surprise de jouer un morceau à la trompette ! Tout comme ses amies les plus proches qui ont chanté en choeur. Après l'échange des bagues, les mariés ont ouvert le cocktail/gouter à 17h. Il faisait si beau, ce vin d'honneur a été agréable, long, avec du temps pour des photos de groupes et de familles, j'ai pu jouer à ce que j'appelle la détective de l'amour et aller photographier les autres couples dans les invités ;)

Pour animer ce long cocktail, mes mariés trop cools ont joué le jeu du Concours d’anectodes, qui consiste à deviner si ce que l'autre dit est vrai ou non, très drôle mais un peu facile pour eux qui se connaissent par coeur !




Puis, ils m'ont suivie dans mes recommandations de faire leur session couple plutôt en fin d'après-midi, pour avoir cette fameuse lumière que j'aime, surtout avec le bassin d'eau qui faisait un super décor pour les photos, ainsi que les escaliers en pierres repérés le matin-même. Mais j'avais surtout vu la belle cuisine, et c'est avec enthousiasme qu'ils m'ont fait confiance dans ma lubie de faire quelques photos décalées juste pour rire ! C'était un super moment, je les remercie encore d'avoir joué le jeu !

Une fois la session couple terminée, ils ont lancé le bouquet respectivement (Claire pour les garçons et Arthur pour les filles), et c'est en se rendant à l'autre bout du domaine que j'ai encore craqué pour la lumière, et je les ai arrêtés encore une fois pour quelques dernières photos de couple au bord de la fontaine avec cet halo de lumière juste sublime, je ne pouvais pas m'en empêcher !




Pour finir cette magnifique journée, ils ont fait un repas en extérieur au pied de la montagne, avec une piste de danse à l'extérieur également, donc après le repas, les quelques discours, un visionnage de vidéo, l'arrivée de la pièce montée, ils ont ouvert le bal avec une choré digne de ce nom, et ils ont dansé tout ce qu'ils ont pu pour vraiment profiter de la soirée tous ensemble. ❤️

Je suis partie épanouie de ce mariage, merci encore Claire et Arthur pour cette journée inoubliable !