Posts à l'affiche

Un shooting grossesse SPLENDIDE ♥


Ce mois-ci, j’ai eu la chance de rencontrer Manon et Vahé, un couple adorable, grâce à Mélaine, une amie que nous avions en commun. C’est elle qui leur a offert la séance photo car elle connait très bien mon travail et voulait absolument que ce soit moi qui réalise leurs photos (je suis flattée oui oui :D)

Après une discussion avec Manon, nous avons décidé de faire 2 shooting à des dates différentes, car actuellement elle en est à 6 mois de grossesse, mais son beau bidou est déjà bien présent, et elle a pensé que 2 mois plus tard, il serait bien trop imposant pour faire des photos en lingerie !

Nous avons donc commencé par ces photos là en intérieur, et nous ferons en mars prochain une jolie séance en extérieur, avec je l’espère les arbres en fleurs et la beauté du printemps…

Ils m’ont accueillie chez eux pour la séance photo en lingerie, ce que je préfère car ils sont ainsi vraiment dans leur élément, ils se sentent à l’aise et ont leurs repères, ce qui est plus confortable pour eux. Pour moi c’est un autre challenge car je dois vraiment m’adapter aux lieux, trouver la bonne lumière, et des solutions si jamais celle-ci ne convient pas pour les photos. C’est pour quoi nous avons transformé leur salon en vrai studio !

cliquez sur les photos pour les agrandir !

Manon m’avait montré des images qui l’inspiraient pour la séance, c’est toujours quelque chose que je recommande, car cela permet de vraiment saisir l’envie des personnes, de comprendre ce qu’elles désirent, et on part alors sur une base commune pour créer des images qu’ils vont aimer et qui leur ressembleront. C’est avant tout leur séance, leur image, et je pense qu’en tant que photographe je dois respecter cela. Bien sur je vais apporter ma patte, mon style, et mes conseils, et cela va faire que ces photos me plairont également. Mais leurs envies ont la priorité.



Pour les photos en lingerie, ils avaient envie de noir et blanc principalement. Nous ferons des photos en couleurs pour le prochain shooting au printemps ! Avec la belle lumière de fin de journée que j’adore :’)


Le noir et blanc me convient parfaitement pour ce genre de séance. On peut encore plus donner une impression de mélange, de peau à peau, de corps tellement proches qu’ils ne font plus qu’un. C’est ce que j’ai adoré avec ce couple, c’est qu’ils étaient parfaitement à l’aise et n’ont pas hésité à témoigner de toute la tendresse qui existe entre eux, le bonheur d’attendre un être qu’ils ont créé à deux, leur nouvelle vie qui s’annonce. Ils sont restés très naturels et authentiques dans leur attitude et leur geste, ce qui fait la beauté du rendu final.



Nous avons travaillé sur une idée de noir et blanc assez contrasté, des ombres qui dessinent les silhouettes, et surtout un contact des corps omniprésent. J’aime plus que tout photographier en lumière naturelle, c’est ce que nous avons fait pour les photos près de la baie vitrée, mais pour l’intérieur de chez eux, il a fallu utiliser mes lampes de studio pour manque de lumière justement.


Ils avaient chez eux un escalier, ce qui nous a permis de jouer avec et composer des images originales. J'aime l'idée de créer des images avec les éléments qui sont à portée de main et auxquels je n'avais pas forcément songé avant d'être sur les lieux. Un invité s’est également convié sur les photos pour un portrait de famille au complet :D !



Je vous présente pour finir cet article ma photo préférée de cette séance ! J'ai hâte de retrouver ce couple pour notre prochaine séance photo dans les fleurs ! Merci encore Manon et Vahé <3


#coulisses #inspiration #séancesphotos #photographie

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Basic Black

© 2020 - Maxine Decker - Photographe de portrait et mariages - Vaucluse - contact@maxinedecker.com - 0681841608 - Tous droits réservés