© 2020 - Maxine Decker - Photographe de portrait et mariages - Vaucluse - contact@maxinedecker.com - 0681841608 - Tous droits réservés 

Please reload

Posts Récents

Par delà la voie lactée et le sommet des montagnes

January 14, 2019

1/6
Please reload

Posts à l'affiche

[Conseil modèles] : Le détail qui fait toute la différence

07/09/2017

 

 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui un petit article pour découvrir rapidement quel est le secret le plus important pour être bien sur une photo :) 

 

 

 

  • LE MYTHE DE LA PHOTOGÉNIE 

 

 

Je vais mettre fin à un mythe, un mensonge ultime, une croyance populaire : "je ne suis pas photogénique". Combien de fois j'ai entendu cette phrase, et combien de fois l'ai-je dit moi-même ? C'est faux ! Il n'y a pas de raison pour qu'une personne soit plus photogénique qu'une autre. Certaines personnes sont plus à l'aise devant un objectif, c'est vrai, et la différence est là. Quelqu'un qui va s'affirmer dans son être, dans son apparence, ressortira toujours mieux que quelqu'un qui va se cacher, se replier sur lui-même, éviter l'appareil photo en mettant vaguement sa main devant l'objectif pour gâcher la photo (oui je pratique cet art à la merveille). 

 

 

Si tu pars du principe que tu n'es pas photogénique, que tu ne rends pas bien en photo, c'est évident que ça se concrétisera au moment où la photo sera prise. Je suis persuadée que ce qui s'imprime dans la pensée s'exprime à l'extérieur.  

 

 

C'est le premier pas à franchir pour être bien sur une photo. Même si quotidiennement tu n'as pas l'habitude de te couvrir de compliments, cela peut être utile de le faire pendant une séance photo. Pendant une heure, répète toi en boucle des pensées valorisantes, concentre toi sur ce que tu aimes chez toi, dis toi que tu es lumineux.se, magnifique, unique, et je suis persuadée que la différence se verra par rapport aux photos où tu te renfermes, où tu te caches et te dénigres. 

 

 

 

  • LE VÉRITABLE SECRET 

 

 

En vérité, ce qui fait toute la différence ne tient qu'à des petits détails. Mais ces détails changent tout. Laisse-moi te le prouver grâce aux photos suivantes, pour voir si tu remarques de toi-même ce qui change (c'est le jeu des 7 erreurs ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu l'auras sans doute compris, ce qui change tout c'est la POSTURE. La posture exprime tout, et c'est la première chose que l'on remarque chez quelqu'un. On peut avoir la silhouette la plus harmonieuse du monde, ça ne se verra pas si l'on se tient mal. Au delà de l'aspect physique et esthétique, la posture a une grande importance sur l'impression que l'on donne à autrui et l'effet que l'on provoque. La posture exprime beaucoup d'informations sur nous sans que nous en soyons réellement conscients.

 

 

Quelqu'un qui n'a pas confiance en lui va se refermer sur lui-même physiquement parlant, les épaules rentrées vers l'intérieur, le dos voûté, la tête collée aux épaules comme pour rentrer dans une carapace de tortue, le regard fuyant... C'est inconscient, la majorité des personnes ont ce réflexe quand elles sont prises en photo parce qu'on n'a pas l'habitude d'être regardé, d'être pris en photo. Alors quand ça arrive, on prend cette posture et forcément on rentre dans un cercle vicieux, car se voir ainsi n'aide pas à se sentir photogénique, et à la prochaine photo on aura encore moins envie d'être devant l'objectif, etc...

 

 

Naturellement, on a tendance à mal se tenir, pas seulement pour les photos mais dans notre quotidien également, parce qu'on ne conscientise pas forcément notre attitude, la façon dont notre corps se place. Faire des photos pour soi peut permettre de prendre conscience de notre image générale, et utiliser cette nouvelle connaissance pour s'apprivoiser peu à peu, et adopter une