top of page

Laissez-moi vous conter l'histoire derrière ces photos, derrière ce voyage, l'aventure que nous avons vécue tous ensemble...

C'était un rêve pour eux et il s'est réalisé grâce à l'implication de tous. Cora et Latif, futurs mariés d'avril 2019, ont exprimé le voeu de réaliser leurs photos d'engagement à Santorin. Ce n'était qu'une idée, un souhait qui semblait fou, mais grâce à leur Wedding Planner Faiza Haji,  qui a organisé ce voyage, les images qu'ils avaient en tête ont pu devenir réelles...

Nous sommes partis à cinq, les deux amoureux, Faiza, le vidéaste de talent Benoit Mattei, et moi-même. L'arrivée était prévue pour le mercredi soir, et le retour le dimanche matin, ce qui nous laissait plusieurs jours pour vraiment exploiter cette magnifique île et tout ce qu'elle pouvait nous offrir. Nous dormions tous ensemble dans un magnifique Airbnb, dans un village typique de Santorin Je m'attendais à un superbe séjour, mais j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait suite à ce voyage.

Je ne m'attendais pas à autant de beauté, partout, à chaque instant. Je ne m'attendais pas à créer des liens aussi forts avec ces quatre personnes en si peu de temps...Je ne connaissais que Cora, qui était dans le même collège que moi à l'époque, mais je n'avais jamais rencontré Faiza ni Benoit, et je n'avais vu Latif qu'une seule fois. Et pourtant... je les porte très haut dans mon coeur à ce jour. Nous sommes devenus la "Santorini Family", une équipe de choc, nous avons tellement ri, nous avons vécu des moments très forts en émotion, nous avons été tellement fiers de nous, de réaliser le voeu de Cora et Latif qui nous ont tout donné...

Leur amour est un exemple, ils sont l'incarnation de l'amour, et cela se voit dans leurs yeux. Par ce voyage, ils m'ont transformée. Par ces images, je les remercie d'être qui ils sont, de prouver que l'amour existe, qu'il peut tout surmonter, qu'il est plus fort que les obstacles qui se mettent sur nos chemins parfois.  Je les remercie pour leur générosité, d'être des personnes aussi chaleureuses et d'une immense bonté. Je remercie Faiza d'avoir rendu tout cela possible, de m'avoir donné l'opportunité de ramener de si belles images, merci à cette femme extraordinaire très inspirante (et qui a été d'un grand soutien moral lors du décollage ;D) , et évidemment je remercie aussi Benoit, un vrai coup de coeur professionnel et amical, une entente parfaite, la même façon de voir le monde et la beauté, merci pour ton travail qui m'émeut aux larmes à chaque fois...

Ainsi, nous pouvons commencer l'histoire de notre voyage ! Voici les premières photos, celles du jeudi matin, premier jour après notre arrivée. Nous nous sommes levés très tôt pour pouvoir nous rendre à Oia et capturer le lever de soleil, la plus belle lumière, et n'avoir personne dans les rues. C'était un moment magique, somptueux, hors du temps, même si nous avions encore la fatigue de la veille, celle-ci fut vite oubliée devant le spectacle magnifique qui s'offrait à nous. Les deux amoureux ont pu alors témoigner de leur complicité et leur affection devant nos objectifs, le soleil faisant son apparition derrière la falaise.

Suite à ces premières images, j'étais déjà sous le choc de ce que nous venions de produire ! Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de voyager jusqu'à maintenant, et découvrir ces nouveaux paysages m'émerveillait totalement...Sans parler de la beauté de ce couple, cette façon de se regarder, de s'admirer mutuellement, se porter autant d'estime l'un à l'autre.

Nous avons donc continué notre exploration dans la somptueuse ville d'Oia, nous arrêtant à chaque fois qu'un cadre nous paraissait idyllique (c'est à dire à chaque coin de rue !). Le soleil était bien haut déjà, mais les rues encore vides, ce qui nous laissait un large champ des possibles pour nos images. Tout en étant productifs, nous avons pu profiter de notre première journée à Santorin, découvrir les ruelles, les ambiances, les boutiques, les restaurants...Tous les éléments étaient de notre côté, car il faisait très beau, nous avons pu parler et danser avec un monsieur en costume traditionnel, et nous émouvoir de la musique jouée par un homme sur les hauteurs de la ville, devant le panorama qui s'étendait à perte de vue..

Pour l'après-midi, et leur nuit du jeudi, Cora et Latif avaient réservé une chambre dans un hôtel magnifique (West East Suites Santorini), pour les prises de vue mais aussi pour profiter de leur voyage d'engagement. Une chambre sublime avec un point de vue indescriptible, une piscine privatisée, la mer qui vient se perdre dans le ciel, la vue sur Oia nichée sur la falaise... Benoit a pu filmer avec son drone, et nous avons immortaliser cette beauté pure avec des étoiles plein les yeux. Encore sous le choc de ce qu'on était en train de vivre...

Nous avons ensuite laissé les amoureux se reposer tranquillement, en attendant le coucher de soleil pour une dernière prise de vue de la journée. Faiza avait confectionné un bouquet pour l'occasion, et Cora et Latif avaient enfilé leurs plus belles tenues. Quand je les ai vus arriver ainsi habillés, mon coeur a cessé de battre un instant. Ils étaient magnifiques, émus d'être là, fiers d'avoir traversé toutes les épreuves ensemble, maintenant récompensés par la vie en étant réunis sur cette île dont ils avaient tant rêvé. C'était le moment le plus émouvant de tout notre séjour. Le premier coucher de soleil, cet hotel incroyable, ce paysage, ce couple...j'en ai encore les frissons quand j'y repense. Rien ne pourra jamais effacer ces souvenirs précieux et cette sensation merveilleuse d'avoir été le témoin de cet amour, de ce moment unique.

Pour les derniers jours, nous nous sommes retrouvés à quatre, Benoit ayant du partir pour couvrir un mariage le samedi. Nous avions déjà fait des images très fortes le premier jour, ainsi le rythme était moins intense pour ceux qui ont suivis et nous avons pu profiter de notre séjour à Santorin. Après une balade dans Oia la journée, je voulais aller voir le côté sauvage de l'île, plus naturel, aller sur les plages volcaniques, dans les terres, les champs de fleurs, et surtout faire en sorte que les amoureux s'amusent pour créer des images pleines de vie, de joie, pour qu'ils se souviennent avec grand bonheur de ces moments offerts par la vie. Nous avons joué, je les ai fait courir au bord de l'eau, tourner, rire, nous nous sommes amusés avec les fumigènes et les scintillants, dans un décor absolument époustouflant , cette roche d'un rouge ardent et ces pierres noires, ainsi que le soleil qui se couchait lentement en dorant tout sur son passage...

Ces moments sont immortalisés sur les photos, mais aussi dans nos coeurs, dans nos esprits. Nous n'étions pas préparés à vivre quelque chose d'aussi intense mais nous sommes tous très reconnaissants de cette magnifique aventure que nous avons partagée <3

Bientôt vous découvrirez les photos de leur mariage qui a aussi été extraordinaire !!! Merci encore et vive la Santorini Family !