la seule lumière

un projet photo-vidéo 

par félix rollin & maxine decker

Il était une fois un projet...un projet né pendant le confinement, lorsque nous avons réellement pris conscience de notre privilège, celui d'avoir grandi et vivre en Provence, entouré de toute cette nature, cette beauté qui a inspiré de nombreux artistes...D'ici est née mon envie de valoriser et d'avantage mettre en lumière l'univers champêtre tant associé à cette région. J'avais déjà réalisé, grâce aux mariages et les nombreux souhaits de se marier au Sud, à quel point l'endroit où je vis est extraordinaire. Ainsi, je souhaitais rendre un hommage avec ce projet, dans des scènes de vie très candides, romantiques et bucoliques. Mon amoureux Félix m'a suivie dans cette idée, son projet à lui étant de mettre en mouvement les images que je pouvais prendre, reproduire mon univers en vidéo, trouver ma lumière et la poésie que j'essaie d'exprimer par mes photographies.

Les instants mis en scènes pourront paraître très "fleur bleue", surtout dans un contexte de pandémie mondiale, de crise économique, ils pourront sembler inintéressants, niais et totalement hors contexte voire même indécents, mais nous revendiquons ce choix créatif car nous restons persuadés que ce sont ces moments de vie, simples et doux, dans l'instant présent, qui nous sont essentiels et nous permettront de revenir à la base de nos existences, celle d'aimer, contempler, créer, partager et protéger ce qui nous est le plus cher.

  

  • Facebook Basic Black

© 2020 - Maxine Decker - Photographe de portrait et mariages - Vaucluse - contact@maxinedecker.com - 0681841608 - Tous droits réservés